Cette capsule d'une minute explique comment intégrer MindMeister, un outil pour créer des cartes conceptuelles, directement dans Microsoft Teams.
Cette courte vidéo vous présente l'utilisation générale de Google Classroom. Cette application de collaboration permet, en un seul et même endroit, de créer des cours, de communiquer avec un ou des élèves, d'échanger des documents, des devoirs, de donner des rétroactions en mode continue.
Ce module de formation présente un ensemble de considérations à prendre en compte lorsque l'on conçoit des activités d'apprentissage collaboratif et à les aligner avec ses objectifs d'apprentissage. Attention ! Un compte Google est nécessaire pour accéder au module.
Les outils collaboratifs facilitent la gestion de projets et le travail en commun. C’est une valeur ajoutée à la formation des étudiants. Ce récit présente divers usages pédagogiques et avantages de Teams: planification et déroulement du cours, partage de contenus, suivi des devoirs avec échéancier, échanges, suivi individualisé des étudiants, etc.
Ce document accompagne la capsule vidéo Teams pour l’échange et la collaboration en équipe (http://staging-infonuagique.reptic.qc.ca/staging-infonuagique1/resource/teams/. Il explique comment créer une équipe et gérer un groupe, gérer des documents et utiliser la vidéoconférence.
Microsoft Teams est un espace pour l'échange et la collaboration. Il intègre les contacts, contenus et outils nécessaires à une équipe pour collaborer. Cette capsule vidéo de 17 min donne un bon aperçu du fonctionnement de Teams et de ses fonctionnalités : clavardage, vidéoconférence, gestion des équipes, des membres et des fichiers, etc.