Ce guide donne un aperçu de l'interface OneDrive, puis il présente ses diverses fonctionnalités et comment s'en servir : gestion de fichiers et dossier, partage de document, travail collaboratif et gestion de l'espace.
Ce tutoriel de 6 minutes s'adresse aux enseignants de programmes où les étudiants doivent réaliser un projet en équipe (mode collaboratif) et le gérer. Il présente clairement les diverses fonctionnalités du Logiciel Planner : assignation des tâches et annotation, échéancier, avancement des travaux de chaque membre, suivi du projet avec Outlook, etc.
Cette capsule de deux minutes donne un aperçu des fonctionnalités de Teams, une application collaborative qui permet à une équipe de s'organiser et de mener des conversations ciblées dans un emplacemeny unique..
Class NoteBook permet aux enseignants de créer le classeur unique de la classe, dans lequel les élèves peuvent rajouter leurs devoirs, consulter les cours, annoter leurs tâches... Les professeurs, eux, peuvent insérer des pièces jointes à leurs cours, corriger les devoirs en ligne, etc.
Learn how to use OneNote in the classroom.
Une enseignante en sciences humaines explique comment Google Classrooms facilite la transmission de consignes, le travail collaboratif entre étudiants et la remise. Par exemple, elle a invité ses étudiants à déposer des résumés sous forme de cartes mentales. La gestion de l'évaluation est aussi plus efficace.