Cet article propose un ensemble d'outils logiciels de la suite Office 365 qui facilitent la gestion de classe et d'autres qui permettent de distribuer, de collecter et d’évaluer des exercices dans le cadre d’évaluations formatives.
Ce tutoriel vidéo de 7 minutes explique comment créer un cours dans Google Classroom et inviter les étudiants dans l'espace collaboratif. La capsule a été conçue de façon à visualiser, simultanément, ce que voient l'enseignant et les étudiants.
Cette capsule de 3 minutes explique clairement comment installer OneDrive sur son ordinateur personnel, que ce soit au cégep ou à la maison (mais jamais sur un ordinateur partagé ou public).
Cette capsule de 8 minutes présente les avantages du partage de dossiers et de documents et explique comment le faire, quel que soit le format du document (texte, chiffrier, etc.) : choix des personnes, droits octroyés, etc.
Ce tutoriel de 4 minutes explique comment l'outil DELVE de Microsoft répertorie tous les documents qui sont partagés avec vous dans le nuage ainsi que tous ceux que vous partagez. En fait DELVE est l'outil Microsoft similaire à Drive de Google.