Cette capsule vidéo de 7 minutes explique comment préparer et diffuser une enquête réalisée avec Excel Online de la suite Office 365
Ce tutoriel explique comment créer un bloc-notes personnel avec OneNote et surtout comment bien l'organiser avec des sections, des pages, les couleurs, renommer les sections...
Class NoteBook permet aux enseignants de créer le classeur unique de la classe, dans lequel les élèves peuvent rajouter leurs devoirs, consulter les cours, annoter leurs tâches... Les professeurs, eux, peuvent insérer des pièces jointes à leurs cours, corriger les devoirs en ligne, etc.
Cet article montre comment utiliser les commentaires pour collaborer dans Google Docs, Sheets et Slides.
Stream is a video hosting service that offers new possibilities for teaching and learning.
Forms, c’est une application Web qui vous permettra de réaliser des formulaires Web afin de questionner, évaluer ou sonder vos élèves ou d’autres utilisateurs. Les réponses sont automatiquement compilées ou corrigées selon le type de question. Il est aussi possible, au besoin, d’offrir des parcours ou des rétroactions conditionnelles aux choix de réponse. L’application a été spécifiquement créée pour répondre aux besoins des enseignants, mais elle peut être utile aussi dans bien des contextes administratifs.
Cet enseignant a trouvé Google Classroom particulièrement utile pour la coévaluation. Il explique comment la remise de travaux fonctionne, ainsi que les commentaires et le suivi des modifications. La rétroaction est également possible en cours de session pour vérifier la compréhension des consignes, avant la remise.
Une enseignante en sciences humaines explique comment Google Classrooms facilite la transmission de consignes, le travail collaboratif entre étudiants et la remise. Par exemple, elle a invité ses étudiants à déposer des résumés sous forme de cartes mentales. La gestion de l'évaluation est aussi plus efficace.
Dans ce webinaire, Marie-Josée Desrochers explique pourquoi le collège Rosemont a retenu Google Apps for Education pour un projet pilote. Il est possible d'importer les dossiers de étudiants dans la communauté. Les utilisateurs peuvent naviguer entre différents outils et applications. Les étudiants seront en mesure d'exporter leur portefolio vers leur compte Google personnel à la fin de leurs études.
Ce récit Profweb explique comment utiliser des codes de remplacements automatiques dans Google Drive pour ne pas avoir à réécrire encore et encore des commentaires presque identiques sur les copies numériques des étudiants. Il présente également des raccourcis clavier permettant de donner une rétraction détaillée aux étudiants.