Les outils collaboratifs facilitent la gestion de projets et le travail en commun. C’est une valeur ajoutée à la formation des étudiants. Ce récit présente divers usages pédagogiques et avantages de Teams: planification et déroulement du cours, partage de contenus, suivi des devoirs avec échéancier, échanges, suivi individualisé des étudiants, etc.
Cette capsule de 8 minutes présente les avantages du partage de dossiers et de documents et explique comment le faire, quel que soit le format du document (texte, chiffrier, etc.) : choix des personnes, droits octroyés, etc.
Ce document accompagne la capsule vidéo Teams pour l’échange et la collaboration en équipe (http://staging-infonuagique.reptic.qc.ca/staging-infonuagique1/resource/teams/. Il explique comment créer une équipe et gérer un groupe, gérer des documents et utiliser la vidéoconférence.
Microsoft Teams est un espace pour l'échange et la collaboration. Il intègre les contacts, contenus et outils nécessaires à une équipe pour collaborer. Cette capsule vidéo de 17 min donne un bon aperçu du fonctionnement de Teams et de ses fonctionnalités : clavardage, vidéoconférence, gestion des équipes, des membres et des fichiers, etc.
Ce guide donne un aperçu de l'interface OneDrive, puis il présente ses diverses fonctionnalités et comment s'en servir : gestion de fichiers et dossier, partage de document, travail collaboratif et gestion de l'espace.
Ce document explique la procédure permettant de concevoir un formulaire avec l’application Form d'Office 365 Web (questionner, évaluer ou sonder les étudiants). Les réponses à certains types de questions peuvent être automatiquement compilées ou corrigées et il est possible de créer des parcours conditionnels en fonction des réponses.