Cet enseignant a trouvé Google Classroom particulièrement utile pour la coévaluation. Il explique comment la remise de travaux fonctionne, ainsi que les commentaires et le suivi des modifications. La rétroaction est également possible en cours de session pour vérifier la compréhension des consignes, avant la remise.
Une enseignante en sciences humaines explique comment Google Classrooms facilite la transmission de consignes, le travail collaboratif entre étudiants et la remise. Par exemple, elle a invité ses étudiants à déposer des résumés sous forme de cartes mentales. La gestion de l'évaluation est aussi plus efficace.
Dans ce webinaire, Marie-Josée Desrochers explique pourquoi le collège Rosemont a retenu Google Apps for Education pour un projet pilote. Il est possible d'importer les dossiers de étudiants dans la communauté. Les utilisateurs peuvent naviguer entre différents outils et applications. Les étudiants seront en mesure d'exporter leur portefolio vers leur compte Google personnel à la fin de leurs études.
Ce récit Profweb explique comment utiliser des codes de remplacements automatiques dans Google Drive pour ne pas avoir à réécrire encore et encore des commentaires presque identiques sur les copies numériques des étudiants. Il présente également des raccourcis clavier permettant de donner une rétraction détaillée aux étudiants.
Cet article explique comment créer un questionnaire contenant des réponses correctes et incorrectes pour les questions de type "Choix multiples", "Cases à cocher" ou "Liste déroulante".
Cet article décrit Google Sheets, le tableur en ligne qui permet de créer et de mettre en forme des feuilles de calcul, et de les modifier en collaboration avec d'autres personnes.