Cet article propose un ensemble d'outils logiciels de la suite Office 365 qui facilitent la gestion de classe et d'autres qui permettent de distribuer, de collecter et d’évaluer des exercices dans le cadre d’évaluations formatives.
Cette capsule vidéo de 5 minutes propose une prise en main de Word Online : elle explique comment créer un nouveau document, à partir d'un modèle ou non, lui donner un titre, l'éditer, l'imprimer et le partager avec des collègues.
Cette capsule de 7 minutes donne un aperçu de l'édition d'un texte en mode collaboratif avec Word (Office 365) et fait ressortir les différences entre l'édition d'un texte dans Office 365 et dans la suite Google. La capsule propose aussi quelques applications du travail collaboratif pour réaliser certaines tâches (ordre du jour, prise de notes, etc.)
Cet article montre comment utiliser les commentaires pour collaborer dans Google Docs, Sheets et Slides.
Ce récit Profweb explique comment utiliser des codes de remplacements automatiques dans Google Drive pour ne pas avoir à réécrire encore et encore des commentaires presque identiques sur les copies numériques des étudiants. Il présente également des raccourcis clavier permettant de donner une rétraction détaillée aux étudiants.
Cette capsule vous explique d'abord la marche à suivre afin de créer un nouveau document Google Documents dans votre compte Google Drive. Elle explique également comment partager votre document avec d'autres personnes (collègues) afin d'y collaborer à plusieurs.