Trier: | Titre | Logiciel | Plateforme |
---|---|---|---|
![]() |
Google pour éducation : Module 12 : Faciliter la collaboration
Ce module de formation présente un ensemble de considérations à prendre en compte lorsque l'on conçoit des activités d'apprentissage collaboratif et à les aligner avec ses objectifs d'apprentissage. Attention ! Un compte Google est nécessaire pour accéder au module. |
Suite complète en général | |
![]() |
Intégrer MindMeister dans Microsoft Teams.
Cette capsule d'une minute explique comment intégrer MindMeister, un outil pour créer des cartes conceptuelles, directement dans Microsoft Teams. |
Organisateur graphique, Travail collaboratif | Microsoft |
![]() |
One Note: le bloc-notes virtuel d’Office 365
Ce récit Profweb présente OneNote, une application de prise de notes et d'organisation des idées qui permet de taper, rédiger ou de dessiner librement comme sur du papier. Il permet aussi de rechercher et de capturer du contenu sur le web pour donner forme à ses idées. OneNote peut être utilisé dans un contexte de travail collaboratif. Le récit présente comment. L'auteure fournit des exemples d'utilisation de OneNote. |
Bloc-notes | Microsoft |
![]() |
A la découverte de OneNote Class NoteBook
Class NoteBook permet aux enseignants de créer le classeur unique de la classe, dans lequel les élèves peuvent rajouter leurs devoirs, consulter les cours, annoter leurs tâches... Les professeurs, eux, peuvent insérer des pièces jointes à leurs cours, corriger les devoirs en ligne, etc. |
Bloc-notes | Microsoft |
![]() |
Bienvenue dans Microsoft Teams
Cette capsule de 2 min 26 donne un aperçu des fonctionnalités de l'application collaborative Teams qui permet à une équipe de s'organiser et de mener des conversations dans un environnement ciblé : organiser une réunion, démarrer une discussion privée |
Travail collaboratif | Microsoft |
![]() |
Bienvenue dans Microsoft Teams
Cette capsule de deux minutes donne un aperçu des fonctionnalités de Teams, une application collaborative qui permet à une équipe de s'organiser et de mener des conversations ciblées dans un emplacemeny unique.. |
Travail collaboratif | Microsoft |
![]() |
Delve, l’outil d’agrégation en ligne de la suite Office
Ce tutoriel de 4 minutes explique comment l'outil DELVE de Microsoft répertorie tous les documents qui sont partagés avec vous dans le nuage ainsi que tous ceux que vous partagez. En fait DELVE est l'outil Microsoft similaire à Drive de Google. |
Nuage | Microsoft |
![]() |
Réaliser des questionnaires avec Forms
Ce document explique la procédure permettant de concevoir un formulaire avec l’application Form d'Office 365 Web (questionner, évaluer ou sonder les étudiants). Les réponses à certains types de questions peuvent être automatiquement compilées ou corrigées et il est possible de créer des parcours conditionnels en fonction des réponses. |
Sondage et questionnaire | Microsoft |
![]() |
La gestion de projet en mode collaboratif avec Planner
Ce tutoriel de 6 minutes s'adresse aux enseignants de programmes où les étudiants doivent réaliser un projet en équipe (mode collaboratif) et le gérer. Il présente clairement les diverses fonctionnalités du Logiciel Planner : assignation des tâches et annotation, échéancier, avancement des travaux de chaque membre, suivi du projet avec Outlook, etc. |
Gestionnaire de projet | Microsoft |
![]() |
Forms: Tutoriel de prise en main
Forms, c’est une application Web qui vous permettra de réaliser des formulaires Web afin de questionner, évaluer ou sonder vos élèves ou d’autres utilisateurs. Les réponses sont automatiquement compilées ou corrigées selon le type de question. Il est aussi possible, au besoin, d’offrir des parcours ou des rétroactions conditionnelles aux choix de réponse. L’application a été spécifiquement créée pour répondre aux besoins des enseignants, mais elle peut être utile aussi dans bien des contextes administratifs. |
Sondage et questionnaire | Microsoft |