Cette capsule d'une minute explique comment intégrer MindMeister, un outil pour créer des cartes conceptuelles, directement dans Microsoft Teams.
Cette courte vidéo vous présente l'utilisation générale de Google Classroom. Cette application de collaboration permet, en un seul et même endroit, de créer des cours, de communiquer avec un ou des élèves, d'échanger des documents, des devoirs, de donner des rétroactions en mode continue.
Cette capsule vidéo de 5 minutes propose une prise en main de Word Online : elle explique comment créer un nouveau document, à partir d'un modèle ou non, lui donner un titre, l'éditer, l'imprimer et le partager avec des collègues.
Cette capsule de 8 minutes présente les avantages du partage de dossiers et de documents et explique comment le faire, quel que soit le format du document (texte, chiffrier, etc.) : choix des personnes, droits octroyés, etc.
Cette capsule de 7 minutes donne un aperçu de l'édition d'un texte en mode collaboratif avec Word (Office 365) et fait ressortir les différences entre l'édition d'un texte dans Office 365 et dans la suite Google. La capsule propose aussi quelques applications du travail collaboratif pour réaliser certaines tâches (ordre du jour, prise de notes, etc.)
Ce guide donne un aperçu de l'interface OneDrive, puis il présente ses diverses fonctionnalités et comment s'en servir : gestion de fichiers et dossier, partage de document, travail collaboratif et gestion de l'espace.