Ce document accompagne la capsule vidéo Teams pour l’échange et la collaboration en équipe (http://staging-infonuagique.reptic.qc.ca/staging-infonuagique1/resource/teams/. Il explique comment créer une équipe et gérer un groupe, gérer des documents et utiliser la vidéoconférence.
Microsoft Teams est un espace pour l'échange et la collaboration. Il intègre les contacts, contenus et outils nécessaires à une équipe pour collaborer. Cette capsule vidéo de 17 min donne un bon aperçu du fonctionnement de Teams et de ses fonctionnalités : clavardage, vidéoconférence, gestion des équipes, des membres et des fichiers, etc.
Ce guide donne un aperçu de l'interface OneDrive, puis il présente ses diverses fonctionnalités et comment s'en servir : gestion de fichiers et dossier, partage de document, travail collaboratif et gestion de l'espace.
Ce document explique la procédure permettant de concevoir un formulaire avec l’application Form d'Office 365 Web (questionner, évaluer ou sonder les étudiants). Les réponses à certains types de questions peuvent être automatiquement compilées ou corrigées et il est possible de créer des parcours conditionnels en fonction des réponses.
Cette fiche présente clairement et brièvement les étapes permettant de partager un document, une présentation ou une feuille de calcul lors d'une réunion en visioconférence avec Hangouts Meet ou Google Hangouts. Cliquez sur "Instructions pour Hangouts Meets" ou "Instructions pour Hangouts", selon le cas.
Ce tutoriel de 6 minutes s'adresse aux enseignants de programmes où les étudiants doivent réaliser un projet en équipe (mode collaboratif) et le gérer. Il présente clairement les diverses fonctionnalités du Logiciel Planner : assignation des tâches et annotation, échéancier, avancement des travaux de chaque membre, suivi du projet avec Outlook, etc.