Ce document accompagne la capsule vidéo Teams pour l’échange et la collaboration en équipe (http://staging-infonuagique.reptic.qc.ca/staging-infonuagique1/resource/teams/. Il explique comment créer une équipe et gérer un groupe, gérer des documents et utiliser la vidéoconférence.
Microsoft Teams est un espace pour l'échange et la collaboration. Il intègre les contacts, contenus et outils nécessaires à une équipe pour collaborer. Cette capsule vidéo de 17 min donne un bon aperçu du fonctionnement de Teams et de ses fonctionnalités : clavardage, vidéoconférence, gestion des équipes, des membres et des fichiers, etc.
Ce guide donne un aperçu de l'interface OneDrive, puis il présente ses diverses fonctionnalités et comment s'en servir : gestion de fichiers et dossier, partage de document, travail collaboratif et gestion de l'espace.
Cette fiche présente clairement et brièvement les étapes permettant de partager un document, une présentation ou une feuille de calcul lors d'une réunion en visioconférence avec Hangouts Meet ou Google Hangouts. Cliquez sur "Instructions pour Hangouts Meets" ou "Instructions pour Hangouts", selon le cas.
Cet article décrit Google Sheets, le tableur en ligne qui permet de créer et de mettre en forme des feuilles de calcul, et de les modifier en collaboration avec d'autres personnes.
Réaliser une démarche d’écriture avec Class Notebook